lundi 19 octobre 2015

Notre nouveau périple nous emmène en Islande. En effet la compagnie Icelandair permet de faire une escale (stopover) de 3 à 7 jours lorsque...

18/10/2015-19/10/2015 : Premier jour en Islande

Aucun commentaire :
 
Notre nouveau périple nous emmène en Islande. En effet la compagnie Icelandair permet de faire une escale (stopover) de 3 à 7 jours lorsque l'on fait un voyage vers les USA. Donc nous voici pour 4 jours tout près du Pôle Nord.

Nous arrivons à Reykjavik en fin d'après midi et après avoir pris notre hôtel nous allons faire un tour en ville. Là,  nous allons manger un hot dog dans une guerrite car même Bill Clinton y a mangé et paraît il on y trouve les meilleurs hot dogs du monde.
Bon ben il faudra me dire honnêtement pourquoi. Mais bon on aura passé un petit moment sous la pluie...






Notre première journée complète nous emmène dans le cercle d’Or.  Tout d'abord à Pingvellir (ou Thingvellir) . Le site est classé à l’Unesco,  deux failles suivent l'axe des plaques tectoniques de l'Europe et de l'Amérique du Nord... et on se balade entre les deux.




.

Ensuite nous nous dirigeons vers Geysir où on y trouve de grands geyser qui peuvent aller jusqu'à 60m de hauteur






Au bout de la route 35 se trouve Gullfoss,  une incroyable cascade. Elle m'a plus impressionnée que celles de Niagara,  car plus large et plus de débit.



Nous finissons notre première journée par le cratère de Kerid (ou Kerio). Une vue magique sur son centre turquoise.





Tout au long de la route, nous en avons pris plein les yeux. Les paysages islandais sont magnifiques et dégagent une impression de sérénité. Bizarrement cela nous fait penser à l'île de Pâques.








Vu les tarifs des excursions, préférez la location de voiture.

Reykjavik center hôtel : hôtel très correct avec cuisine accessible, pratique pour le petit déjeuner et supermarché à proximité

Café Argus : cottages à Hella. Au milieu de la nature. Très bien.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les derniers articles, c'est par là !