jeudi 22 octobre 2015

Après notre nuit à Hella, ville de 760 habitants, nous continuons notre route vers le sud. Trouver notre chemin n'est pas compliqué car...

20/10/2015 : Entre Hella et Kirkjubaejarklaustur

Aucun commentaire :
 
Après notre nuit à Hella, ville de 760 habitants, nous continuons notre route vers le sud. Trouver notre chemin n'est pas compliqué car la route 1 fait le tour de l'île. (Un peu comme le périphérique à Paris, avec de beaux paysages et personne sur le chemin).
Notre première excursion nous emmène à la cascade de Seljalandsfoss.  Cascade dont on peut faire le tour.



Nous continuons notre route vers le village de Skogar, où se situe une cascade de 60m de large. Nous grimpons à son sommet et découvrons la vue sur la campagne islandaise.




Entre Skogar et Vik, se situe un lieu particulier. Déjà il faut le mériter car pas facile à trouver.  Sur la plage de sable noir de Solheimasandur se trouve le pavé d'un CV qui s'est crash il y a 40 ans (pour informer tout l'équipage s'en est sorti). Le endroit est un peu irréel car on est au beau milieu de nul part et nous découvrons l'épave cachée derrière une d'une. 



Nous continuons sur la route 1 en direction de kirkjubadjarklaustur,  ville qui doit avoir autant d’habitants que de lettres dans son nom. La météo : pluie et froid a un peu raison de nous aujourd'hui, nous nous réfugiés dans notre cottage en attendant les aurores boréales que nous verrons pas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les derniers articles, c'est par là !