mardi 13 octobre 2015

03/05/2015-08/05/2015 : Bali, Ubud et la Keliki Painting School

Après avoir  plongé à Tulamben et notre passage rapide à Lebongan, nous nous redirigeons vers le centre de l'île et Ubud. J'avais noté avant de partir le nom de la Keliki Painting School. Ce lieu regroupe une quinzaine de familles. Chacune accueillent des voyageurs. Cela nous permet de vivre quelques jours auprès des Balinais et de leurs coutumes.

Arrivés là bas, nous avons de la chance car nous obtenons un logement qui vient juste d'être libéré chez Riong et Pétri, un adorable couple avec leur fils.
Nous prenons deux chambres, c'est le luxe total pour un prix défiant toute concurrence.
Petri est une excellente cuisinière et nous fait goûter les frites cuites à l'huile de coco. Nous apprenons à faire de l'huile. Les filles se baladent dans les balais.
Chaque balai regroupe les membres d'une même famille et au centre se situe un temple hindou.

Des excursions sont organisés au départ de l'école. Le principe est de s'inscrire sur un tableau et si d'autres voyageurs veulent partager l'excursion, ils s'inscrivent.

Lors de notre semaine, les excursions, nous emmène dans des lieux magiques :

Tout d'abord les rizières de Jatiluwih, classées à l'Unesco. Nous faisons une grande promenade dans un paysage magnifique et sous un soleil de plomb. Nous sommes seuls en pleine nature.

Le Lac Batran et le Temple Ulun Danu. Ce temple est dédiée à la déesse des eaux Dewi Danu.

Sylvain et moi faisons l'ascension du Mont Batur, de nuit, 700 m de denivelé dans le noir, à la lampe frontale, j'avoue j'ai galérée :)
 Nous arrivons là haut pour un magnifique levé du soleil sur le Mont Agung

Nous visitons également le temple de Gunung Kawi, il nous faut descendre les 300 marches pour accéder au site taillé dans la montagne.

Nous continuons par le temple de Tirtha Empul, les sources sacrées. C'est un lieu de pèlerinage composés de plusieurs temples et de bassins.

Pour finir notre séjour sur Ubud, nous allons voir un spectacle de danse typique balinais.

Merci à Petri et à Riong de nous avoir accueilli chez eux avec autant de gentillesse.

150 000 Rp (10 euros) la nuit pour 2 avec le petit déjeuner.