vendredi 14 octobre 2016

Après notre séjour sur Pamilacan, nous allons sur Bohol, une des grandes îles constituant l'archipel des Philippines. Nous prenons nos ...

09/02/2016-12.02/2016 : Panglao, île de Bohol

Aucun commentaire :
 
Après notre séjour sur Pamilacan, nous allons sur Bohol, une des grandes îles constituant l'archipel des Philippines. Nous prenons nos quartiers sur la presqu'île de Panglao.

Nous prenons une excursion pour traverser en direction de Cebu et plus particulièrement Oslob. En effet, c'est dans cette localité, que l'on peut voir des requins baleines.
La traversée dure plus de deux heures avec un bateau pas très rapide et avec de bonnes vagues. Nos estomacs s'en souviennent.

Arrivés sur Cebu, nous prenons un super-tricycle pour 9 et allons à l'embarcadère pour les requins baleines. Cet endroit est controversé car les requins baleines sont nourris (en crevettes) pour rester à ici. Mais nous pouvons les approcher de près.
Nous prenons une barque et lorsqu'on est assez proche, on saute à l'eau. Les énormes bêtes nous passent en dessous et à côté en nous ignorant totalement. Il y a beaucoup de vagues mais nous passons un bon moment. Même si Clara, dont c'était le rêve, n'en profitera pas complètement à cause du gilet de sauvetage (pas pratique pour aller sous l'eau ;)).




Le retour vers Bohol se fait avec encombres, les vagues sont énormes et notre bateau s'arrête à plus de 300 m du rivage.. pratique avec des enfants.. mais bon.


Nous profitons de notre passage sur Panglao, pour aller faire notre tour de plongée (du moins, Sylvain, Emma et moi). Donc à 7h du matin, nous quittons notre hôtel pour se diriger vers le club de plongée. Un motard s'arrête à notre passage et nous y emmène (à 4 donc sur une moto,)



Nous plongeons sur Balicasag, avec ses murs de coraux et ses superbes poissons. Nous apercevons encore des tortues. Et c'est là que j'ai perdue ma go pro (mais retrouvé par notre dive master, heureusement).

 

Notre troisième jour, nous entraîne vers les plus petits primates du monde : Les Tarsiers. Nous visitions le sanctuaire qui permet de les sauvegarder. Ces petits animaux ont donné son visage au célèbre Yoda.



Nous changeons une nouvelle fois de destination et nous entrons dans les terres vers la rivière Lomboc.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les derniers articles, c'est par là !