mercredi 12 octobre 2016

Février 2016, nous repartons visiter le Monde, mais cette fois-ci, à notre plus grand plaisir, nous ne sommes pas seuls. En effet, nous pas...

05/02/2016-09/02/2016 : Pamilacan, petit paradis sur terre

Aucun commentaire :
 
Février 2016, nous repartons visiter le Monde, mais cette fois-ci, à notre plus grand plaisir, nous ne sommes pas seuls. En effet, nous passons de 4 à 8,, mon frère et sa famille nous accompagnent pour découvrir l'Asie... Destination les Philippines.

Après un long périple (en même temps, les Philippines, c'est un peu l'autre bout du Monde), nous arrivons à Cébu. Nous restons qu'une seule nuit afin de prendre un ferry pour Bohol dès le lendemain.

Après 2 heures de traversée, notre hôte, Junior, nous accueille à l’embarcadère avec une grande pancarte et un méga sourire.
Nous rejoignons le port de Baclayon afin de prendre notre première banca pour l'île de Pamilacan.




Cette petite île a tout pour plaire : une plage de sable fin et blanc, des eaux turquoises, des fonds magnifiques, un paysage superbe et des habitants super gentils.

Nous logeons chez Junior et Némesia. Nous avons une jolie paillote donnant sur la mer et Némesia nous propose des repas incroyables, fait de poissons frais, fruits et légumes. Un délice.



  




Notre salle de bain est rudimentaire, mais ça fait parti du charme..
La poubelle rose, pour l'eau de pluie pour se laver. La noire, l'eau de mer pour la chasse d'eau :)







L'île est traversé par un chemin bétonné qui fait 2 km de long. Il n'y a pas de voiture.La balade est très sympa. De l'autre côté de l’île se trouve le port de pécheurs.

  






Au petit matin de notre deuxième jour, Junior nous emmène faire une balade au large avec la banca. Nous allons voir les dauphins. Et ils sont là, par centaines, autour du bateau, à sauter, faire des saltos.. C'est magique.



Notre séjour se rythme au son des coqs, du soleil et des baignades. Les fonds marins sont d'une grande beauté, j'aurais même la chance d’apercevoir une tortue.

Nous assistons également à un combat de coq (ils les organisent tous les dimanches, c'est une grande fête qui rassemble tous les villageois. Les coqs sont ensuite mangés).


  




Après 4 jours incroyables, des coups de soleils à gogo, des repas gargantuesques, nous nous en allons avec un pincement au cœur, mais de nouvelles aventures nous attendent.
Sur le bateau du retour, nous aurons la chance de voir un requin baleine sauvage. De bonnes ondes pour la suite...




Junior et Nemesia : mesiang.pingkian@gmail.com
15 euros la nuit avec les 3 repas



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les derniers articles, c'est par là !