Après un passage à la frontière entre le Chili et la Bolivie, nous faisons la connaissance de notre guide, Miguel, pour les 3 prochains jours mais aussi de 3 brésiliens qui vont nous accompagner : Alex, Alex et Henrique.
Nous découvrons de magnifiques paysages, au fur et à mesure de la route (les photos parlent d'elles mêmes) et nous comprenons l'utilité du 4x4
Pour notre première nuit (froide, très froide), nous la passons dans une auberge au milieu de nul part. On dort tout habillé, avec une multitudes de couvertures et une bonne bouillote.
Pour notre deuxième jour, nous continuons à découvrir le désert bolivien.







Après une nuit un peu moins froide (c'est relatif), nous découvrons enfin le désert de Sel.


Nous continuons notre route vers Uyuni, où nous faisons face à un bloquéo (manifestation), nous essayons de nous rapprocher de la ville, mais nous sommes poursuivis par d'autres 4x4. Après une discussion entre le chauffeur et les manifestants, ils nous autorisent à entrer dans la ville (et seulement parce que nous avons des enfants, d'autres touristes marcheront 4km avec les bagages).
Nous dejeunons au cimetière de train et entrons donc dans la ville. Mais impossible de la quitter par la route (ou à des prix exhorbitants). Nous apprenons par hasard que l'aéroport est ouvert et que la principale compagnie a cassé les prix (50%), nous prenons quasiment les dernieres places et nous envolons vers La Paz.
Magnifiques paysages et qu'elle aventure !
RépondreSupprimeramicalement I NOULIN