Après un court séjour à Kuala Lumpur (on y revient à la fin du séjour), nous nous levons de bonne heure pour prendre le bus direction la Jungle (l'une des plus anciennes forêts tropicales du monde). Après 3h, nous arrivons à l'embarcadère. Nous voguons pendant 3 heures en pirogue avant d'atteindre notre destination.


Le trajet est agréable, malgré que la pirogue ne soit pas très confortable.
Pour notre deuxième jour, nous allons visiter le village d'Arborigènes : Les Orang Asli. Bon, notre interlocuteur nous fait rapidement comprendre que le "village" est surtout l'arrière camp touristique du vrai village, mais qu'à cela ne tienne, on apprend à faire du feu et aussi à chasser à l'aide d'une sarcabane de plus d'un mêtre... Nous sommes fin prêt pour la prochaine saison de Koh Lanta.



Le trajet est agréable, malgré que la pirogue ne soit pas très confortable.
Arrivés au Taman Negara, nous frappons à la première auberge rencontrée, qui s'avère être complète. Pas de problème, la deuxième nous loue une chambre avec "salle de bain" avec vue sur la rivière.
Pour notre première excursion, nous allons faire un "trek" dans la jungle. C'est plutôt une promenade vue que le sentier est très adapté à la marche en tong. Nous nous promenons dans les arbres grâce à la "canopy" (un pont de singe), d'une longueur totale de 500 m. Les filles adorent (étonnant ?) et nous aussi... La hauteur est plutôt impressionnante.
On rencontre quelques petites bêtes (mille pattes, varan, lezard, un tas d'oiseaux)...
Un petit tour dans les rapides avec la pirogue et la journée se termine. Nous avions prévu une sortie nocturne dans la jungle, mais la pluie a eu raison de nous. Nous en avons profiter pour admirer les éléments au dessus de la jungle en compagnie de Dominique et Ilona.
Nous avons décidé d'avancer notre arrivée dans les Perenthians pour profiter au maximum de la plage mais notre court séjour en pleine nature nous a ravi.
Du coup, nous passons notre journée du samedi dans les transports (7h de route en 3 fois). Nous arrivons le soir à Khota Besut où nous trouvons rapidement une nouvelle petite guesthouse en attendant le ferry Pour Pulau.
chouette Sylvain a apprit à faire du feu, cela va être cool pour les feux de camps, bisous à vous 4
RépondreSupprimerC'est clair ^_^ facile , je suis prêt pour kho lanta 28 ;))
RépondreSupprimer