On a tous des rêves, des petits ou des grands.
On y pense, depuis des années, l'idée vient, repart. On ne se lance pas, il y a toujours une bonne raison : les filles sont trop petites, nos boulots ne nous le permettent pas....
Mais voilà, maintenant, c'est parti, la décision est prise.Nous avons décidé de réaliser notre plus grand rêve : Nous allons faire le Tour du Monde.
Bon, après avoir pris cette décision, nous sommes passé par plusieurs décisions :
- La durée :
Il nous est rapidement venu à l'esprit qu'une durée de plus de 6 mois n'était pas envisageable. Pour des raisons de budget et de logistiques.
Après avoir pris quelques renseignements sur les congés sabbatiques, nous nous sommes rendus compte que pour nous, le mieux serait de partir 3 mois.
Pourquoi 3 mois :
Tout d'abord, car en cumulant nos congés, nous pouvons partir sans avoir recours à un congé sans solde. Ce qui est plutôt avantageux.
En 3 mois, on peut en voir des choses et des pays. Nous allons faire un tour du monde, mais nous ne voulons pas en rester là... Après tout, il y a le Tour de l'Afrique, le Tour des Etats-Unis, le Tour de l'Europe .... que de beaux projets pour les années à venir, si la santé, les finances nous le permettent.
3 mois, c'est un tour du monde "rapide" mais c'est déjà bien.
- L'itinéraire :
Bon, lorsqu'on est parti en premier temps sur une idée de 6 mois, nous avons envisagé l'Afrique, l'Asie, l'Australie, l'Amérique du Sud et l'Ouest Américain... Oui, oui, programme chargé pour 6 mois mais nous étions euphorique suite à notre décision.
Bon, il s'est avéré aussi que pour les mois de départ, la météo ne serait pas avec nous (Allez voir la grande Muraille de Chine en Janvier, c'est pas forcément top)...
Donc pour le moment, l'itinéraire passera par l'Inde, la Chine, la Malaisie, l'Australie, l'ïle de Pâques, le Chili, la Bolivie et le Pérou.
Bon, ça peut encore changer ;)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire