vendredi 14 octobre 2016

Notre périple nous fait, finalement, passer par Negros. Comme quoi, même à huit, on trouve de quoi se loger sans réserver. Avant de parti...

17/02/2016-19/02/2016 : Île de Negros

Aucun commentaire :
 
Notre périple nous fait, finalement, passer par Negros. Comme quoi, même à huit, on trouve de quoi se loger sans réserver.
Avant de partir du port, nous prenons nos billets de ferry pour notre retour à Cebu. 

Nous visitons et nous promenons dans Dumaguete.




Notre objectif est d'aller sur Apo Island.Nous prenons donc un bus local qui nous dépose à quelques centaines de mêtres de l'embarcadère.
Après une petit trajet en bateau, nous arrivons sur l'île. Nous payons la taxe et arpentons les lieux.

Il y a la zone à touriste (payante) : zone délimitée dans l'eau afin que les touristes puissent voir les tortues... hum hum, cela nous plait pas.. Nous nous éloignons un peu et allons à la recherche des petites bêtes (prévoir les chaussures aquatiques).

Et là, en quelques minutes, nous en apercevons des dizaines, dans moins d'un mètre d'eau. Les enfants sont ravis, il suffit de mettre la tête dans l'eau et on les voit. On peut nager avec elles (sans les toucher bien entendu). Il y en a des grosses, des petites... Bref, on ne regrette pas. Et nous passons une superbe journée.




Notre retour à Dumaguete se fait tranquillement. Là à la gare routière, nous constatons qu'un bus fait la liaison entre Dumaguete et Cebu city... le prix défiant toute concurrence (4 euros par personnes avec le passage en ferry), comparé au prix du ferry. Il n'y pas photos. On change de moyen de transport et apprecions d'être dans un bus climatisé avec le wifi qui fonctionne (au plein milieu de nul part aux philippines), plutôt qu'entasser dans le ferry.








Notre dernière nuit se fait à Cebu et nous prenons notre vol de retour.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les derniers articles, c'est par là !