Pour finir notre voyage en Amérique du Sud, nous passons quelques heures dans la crèche Rayo Del Sol du bidonville Cayma.
Cette crèche accueille une quarantaine d'enfants dont les parents ne peuvent pas payer une gardienne pendant qu'ils travaillent. Elle a été fondée par une française. Une boulangerie est installée dans l'école et fournit tous les jours des viennoiseries et du pain afin de les vendre pour financer la crèche.
Yann, Nathan, Maël et moi allons vendre des viennoiseries françaises sur le marché d'Aréquipa. Nous rapporterons 117 soles = 30 euros.
Pendant ce temps, Laetitia et Maman s'occupent des enfants de 3 ans tandis que Clara, Sarah et Papa ceux de 4 ans.
Pendant la matinée, ils leur feront "la classe" et l'après-midi nous les surveillons pendant la sieste avant de leur donner leur goûter et de jouer en attendant que leurs parents viennent les chercher.
Il y a Marbella et Angie, les deux super copines, Santiago et Eduardo, les petits filous, Emerson qui pleure souvent, Rayza, la reine de la classe. Benjamin, le fou du ballon, Jesus et son frère David...
J'ai beaucoup de chance de manger de bonnes choses. Eux mangent beaucoup de riz et au goûter un liquide bizarre à moitié gluant.
Et j'ai aussi de la chance d'être dans une bonne école.
là vous m'avez embarquer les filles, merci de partager cette magnifique expérience, j'aurais bien voulue être avec vous ce jour là
RépondreSupprimerUne expérience qui fait beaucoup réfléchir..
RépondreSupprimerPersonnellement la crèche c'est: beaucoup d'amour, beaucoup de bruit et malgré une sécurité drastique le danger est permanent en fait une expérience inoubliable...
RépondreSupprimer